Zoom sur les U18 : la machine à gagner du FCSRO

16 novembre 2018 - 09:34

Depuis trois ans, les générations se suivent mais le constat est toujours le même pour les U18 du FCSR Obernai  qui caracolent en tête de leur championnat.  En s’imposant samedi dernier face à Sélestat, les joueurs de Patrick Schroeder ont signé leur 10 succès en autant de rencontres officielles (7 en championnat et 3 en coupe Crédit Mutuel).  Un véritable rouleau compresseur qui fait aujourd’hui la fierté de leur entraîneur : « Nous tournons vraiment bien avec surtout de belles qualités de jeu et c'est ça le plus important. Les joueurs ont énormément de qualités et c'est bien évidemment la première clé à de bons résultats ».

Intégrer l'équipe fanion à terme

Et si ses joueurs survolent actuellement les débats sur le terrain, l’ambiance est également au beau fixe en coulisse grâce à un staff élargi qui fait un vrai travail de fond pour mettre le groupe dans les meilleurs dispositions tout au long de la saison, précise le dirigeant obernois : « J'ai la chance d'avoir un staff élargi et investit qui me permet de m'occuper pleinement de l'aspect sportif, sans négliger l'extra-sportif qui est une part très importante dans la dynamique du groupe.  Cette notion de groupe fait partie de mes lignes directrices. Entre les montées en U19, les blessés et les suspensions, chacun d'entre eux est important pour l'équipe. Ils doivent rester soudés et solidaires quelques soient les difficultés pour continuer à avancer car il y a de très belles équipes dans notre championnat. » Véritable vitrine de la politique de formation mise en place par le FCSRO, les U18, au même titre que les U19, constituent aujourd’hui un véritable vivier pour les séniors. Et c’est bien là l’objectif avoué du club et de ses éducateurs.  « On espère en retrouver un grand nombre en équipe 1 par la suite ce qui constitue finalement une grand part de notre travail et de notre réussite », conclu Patrick Schroeder.