114 007 visites 3 visiteurs

Eric Ziegelmeyer lance la saison

13 août 2018 - 14:41

Le FCSRO débutera la saison en Régionale 2 par un déplacement à Seltz dimanche après-midi (16h) avec un groupe qui a été largement remanié durant l'été. Entretien avec l’entraîneur Eric Ziegelmeyer.

- Quel est le bilan du mercato estival. Es-tu satisfait ?

Encore une fois, beaucoup de mouvements avec 9 ou 10 départs pour 8 arrivées. Des arrivées qui correspondent à des besoins spécifiques (postes et profils), donc oui je suis satisfait même si j'aurais aimé avoir un gaucher de plus dans le groupe.     

- Quel bilan tires-tu de cette préparation pour le moment?

Le bilan est plus que positif. Au-delà des résultats, il y beaucoup de présence, d'investissement et de sérieux dans une période de vacances difficile à gérer. On retiendra également le contenu et la motivation affichés durant les matches de préparation (ndlr : matchs nul contre Eckbolsheim 1-1 et Benwhir 2-2 / victoire contre Erstein 3-1 / défaite contre FAIG 2-4).

- Quelles sont les forces et faiblesses de ton groupe ?

Voici quelques chiffres : 70% du groupe a été renouvelé avec une moyenne d'âge inférieure à 22 ans. Nous avons eu 5 semaines pour trouver une organisation, des connexions entre joueurs, un état de forme propice à la performance. Mais en contrepartie, ce groupe a montré beaucoup d'envie et d'intensité et a adhéré au projet. 

- Quelle est l'objectif pour l'équipe cette saison ?

Réussir notre début de championnat pour ne pas revivre le scénario de la saison dernière ! Après, on verra au jour le jour…

 

Le groupe fanion saison 2018/2019 : 

Gardiens : Meyer Anthony, Blanche Kevin. 

Défenseurs: Lotz David, Landwerlin Florian, Gael Maxime, Schaeffler Benjamin, Bot Can, Oster Gaël, Kientz Vincent, Ekemen Enver.

Milieux :Maetz Maxence, Risch Thiebaud, Klein Stéphane, Lasky Simon, Blanquie Tom, Ayo Claude, Issoufa Abdi.

Attaquants : Pfleger Lucas, Maeder Loic , Traoré Sidiki, Jeandel Thibault, Yurday Can, Bodein Lucas, Dumortier Cyril. 

Commentaires