Les U11 comme des pros

30 janvier 2018 - 20:23

C'est un véritable rêve éveillé qu'ont eu la chance de vivre les U11 du FCSRO le week-end dernier avec la participation à l'European Futsal Cup à Oberhausbergen. Cette compétition internationale de foot en salle a réuni les plus grand clubs de l'Hexagone et du vieux continent parmi lesquelles l'OL, l'OM, l'AS Saint-Etienne, l'OGC Nice, la Juventus de Turin, Newcastle, le Benfica Lisbonne, le VFB Stuttgart ou encore l'AS Roma. Au-delà du prestige sportif, c'est une véritable aventure humaine qu'ont partagé les jeunes obernois puisqu'ils ont hébergé leurs homologues de Lille et de Toulouse durant la compétition. Le FCSRO leur a notamment proposé un repas commun le samedi soir dans son club-house tandis que les jeunes du TFC ont retrouvé les homologues obernois lundi dernier pour un nouveau repas commun puis une partie de bowling avant leur retour dans la ville rose.

Côté résultats, Obernai a démontré qu'il n'avait rien à envier aux clubs pros en concédant à chaque fois de courtes défaites face au Benfica Lisbonne, lauréat de cette édition 2018 (2-0), à Stuttgart (2-0), à l'ASSE (4-0), au LOSC (3-1), à Auxerre (1-0) et à l'OM (3-0). On retiendra la belle victoire obtenue lors du derby alsacien face à Haguenau (1-0).

Une expérience enrichissante à n'en pas douter pour les jeunes obernois, mais également leurs éducateurs qui ont tenu à remercier tout le staff de l’European Futsal Cup pour la qualité de l’accueil mais également les parents obernois bénévoles qui ont gentiment accepté d’héberger les jeunes lillois et toulousains durant cette compétition.