22 851 visites 2 visiteurs

En 1 contre 1 avec Eric Ziegelmeyer

18 août 2017 - 10:33

A quelques heures de son baptême du feu en Régionale 1 Alsace avec la réception d'Hégenheim dimanche après-midi (16h), le nouveau coach obernois a accepté de se prêter au jeu du questions-réponses. Entretien :

- Quel est le bilan du mercato estival?

 Je suis satisfait du recrutement parce que d’abord il est cohérent, on a eu 4 départs majeurs et on a fait signer 5 joueurs. Ensuite il correspond à des besoins par lignes et enfin on est sur des profils de joueurs dont l’état d’esprit est plus que positif et qui veulent s’inscrire dans le projet.

 - Contrairement aux saisons précédentes, les équipes 1 et 2 ont fait une préparation commune, pourquoi ce choix ?

 J’ai fait ce choix pour 3 raisons. Tout d’abord, il était important pour moi de faire un état des lieux du groupe séniors (niveau technique, tactique et athlétique, état d’esprit et capacité à s’impliquer) afin d’avoir une vision élargie du groupe. Ensuite faire passer le plus rapidement et à l’ensemble des joueurs mes idées et mes attentes ; sinon comment envisager attendre quelque chose d’un joueur qui découvre tout le jour du match ? Enfin pour redynamiser, redonner une âme au groupe seniors. Oui la préparation est commune mais toute au long de la saison certaines séances d’entraînement seront aussi communes.

- Quel bilan tires-tu de cette préparation ?

C’est un bilan plus que positif au vu des résultats (4M , 2V, 2N) mais surtout en terme d’implication, d’écoute et de sérieux de la part des joueurs malgré les impondérables de cette partie de saison (joueurs en vacances, joueurs à l’essai, conditions d’entraînement).

 - Quelles sont les forces et faiblesses de ton groupe ?

 C’est un groupe impacté par les deux dernières saisons que j’ai découvert, donc mentalement, il faut s’attacher à redonner de la confiance, de la force collective pour pouvoir gérer les situations difficiles à venir. Mais c’est aussi un groupe avec des joueurs dont le vécu à ce niveau n’est plus à remettre en cause et dont il ne faut pas douter ! Après, on va laisser l’opportunité à nos futurs adversaires de découvrir les valeurs du groupe.

 - Quelle est l'objectif pour l'équipe cette saison ?

 C’est compliqué pour moi de parler d’objectif parce que je découvre ce championnat et je découvre ce groupe, mais une chose est certaine, on va s’attacher à rendre les matchs les plus difficiles possibles pour nos adversaires. Après ne pas être dépendant des résultats mais parler de projet de jeu, de projet d’équipe.

Commentaires

févr.
mars
Halle Bugeaud
Tu as entre 5 et 12 ans et tu es fan de foot ? Le FCSR Obernai te propose un stage de perfectionnement futsal durant les vacances d'Hiver. Rendez-vous du 26 février au 02 mars au Hall des Sports Bugeaud, chaque matinée entre 9h et 12h pour des... Lire la suite